La créature / Leo

La créature / Leo

Aldebaran, Tome 5

Résumé de l’éditeur : Le dirigeable échoué à la cime des arbres, le groupe n’a d’autre choix que de traverser les très dangereux marécages. Malheureusement, le groupe est séparé et Kim et Marc se retrouvent seuls en compagnie de Ling Li, blessée. Par chance ils sont rapidement rejoints par Alexa et peuvent à nouveau reprendre leur marche vers la mer. Mais ils sont finalement retrouvés par le gouverneur et le père Loomis qui les forcent à se rendre au lieu de rencontre avec la Mantrisse.
Avis : Lé dénouement final de ce cycle est rondement bien mené, et rythmé par de nombreux rebondissements. Le dessin est toujours aussi limpide, précis. Il retranscrit un univers aseptisé,  qui semble tout à fait adapté à l’idée que l’on peut se faire d’un monde futuriste dans les années 90. Leo s’applique toujours autant dans le rendu des personnes et de leurs expressions, ce qui
rend très tangibles les aventures de nos deux héros, Kim et Marc.
Dans le précédent tome, nous avions enfin quelques révélations, lors des retrouvailles avec Driss et Alexia, deux personnages importants que nous avions entrevus auparavant. Nous savons ainsi pourquoi ils se cachent des autorités et quels sont leurs objectifs et ce qu’ils savent sur la Mantrisse. On retrouvait également avec plaisir Mr Pad, qui est toujours dans les bons coups. Malheureusement malgré les plans échafaudés par Driss et Alexia, tout ne se passe pas comme prévus, car la police et le gouvernement sont à leur trousse.
Dans ce volume, le petit groupe constitué de Kim, Marc, Driss, Alexia, Li, José, Mr Pad, le sénateur et sa fille, se retrouve à devoir
crapahuter et escalader la forêt dans un des coins les plus dangereux de la planète. Le cheminement se fait dans la lenteur et la souffrance, car se terre dans cette jungle nombre de dangers. Et au cours de leurs avancées, Kim, Marc et Li vont se retrouver séparés des autres. Ils vont alors vivre un enfer et croire leur dernière heure arrivée. Mais c’était sans compter l’aide inattendue et inespérée d’Alexia. Mais ce répit n’est pas long, car les autorités les rattrapent.
Kim et Marc montrent dans ce tome, leur force de caractère. Même blessés, prisonniers, séparés, ils gardent l’envie de vaincre. Leurs sentiments se renforcent et c’est ensemble qu’ils voient leur avenir et s’embarquent dans les projets de Driss et Alexia. J’aime beaucoup ces deux héros qu’on suit depuis quelques années. On les a vus mûrir et évoluer. Ils sont désormais plus posés et réfléchis et, malgré tous les soucis qu’ils ont accumulé, ils continuent d’avancer.
La fin de ce tome n’est que le début des aventures de nos deux héros. En effet, ces dernières sont loin d’être terminées et ne font que
commencer. Ce dénouement nous laisse alors bien sur notre faim et avec encore de nombreuses interrogations : Qu’est la Mantrisse  et que veut-elle vraiment ?
A suivre avec Betelgeuse, 2e cycle sur les Mondes d’Aldébaran.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x