Les loups cachés / Celine Kiernan

Les loups cachés / Celine Kiernan

couverture de Les loups cachés de Celine Kiernan

Les Moorehawke, Tome 2

Quatrième de couverture : Un frère. Un allié. Un ennemi. Lequel croiriez-vous ? Wynter Moorehawke est partie à la recherche du prince renégat Albéron, déterminée à combler le fossé qui s’est creusé entre le roi et son héritier légitime. Mais combien de temps une jeune fille peut-elle survivre lorsqu’elle voyage seule, dans une forêt peuplée d’espions, de bandits et de bêtes sauvages ? Nouveaux alliés, anciens ennemis… Quand les loups sortent du bois, qui croire ?

Avis : À la fin du Royaume empoisonné, nous avions laissé Wynter seule sur les routes, partie en quête du prince déchu Albéron et de sa Machine Sanglante pour tenter de réconcilier le royaume. Razi et Christopher, de leur coté, partaient pour Padoue. J’avais d’ailleurs un peu peur que nous ne voyons plus ces personnages dans la suite, ou en tout cas, que leurs intrigues soient nettement différenciées, mais j’ai été vite rassurée. Ils se retrouvent rapidement sur les routes – un peu trop facilement peut-être ? – et c’est ensemble qu’ils partiront sur les traces d’Albéron.

Les loups cachés est comme une parenthèse dans l’histoire générale. Si le but des héros n’a pas changé, il ne sera que très peu abordé ici. Si vous souhaitiez en apprendre plus sur les tenants et les aboutissants de l’intrigue dévoilée dans le premier tome, et bien… il faudra attendre encore ! L’auteur se concentre uniquement sur le voyage des héros et les obstacles qu’ils rencontreront sur leur route avant d’arriver, enfin, à Albéron. Elle en profite également pour faire remonter à la surface le passé de certains de ses protagonistes. Christopher est particulièrement mis en avant lorsque son passé tourmenté revient le hanter. Les héros devront faire appel à leur courage, à leur force de caractère mais aussi à leur amitié et à leur altruisme pour espérer atteindre le bout de la route.

Tout en étant complètement différent du premier, c’est encore un tome très agréable à suivre que nous propose Celine Kiernan. Les personnages sont toujours aussi attachants et l’on a à cœur leurs aventures. Par ailleurs, l’air de ne pas y toucher, l’auteur aborde des thèmes graves et intemporels comme le racisme, l’esclavage et le clivage des religions et bien sûr, l’acceptation de soi et la différence de l’autre. C’est avec plaisir et curiosité que je lirai le dernier tome, Le prince rebelle.

Roman traduit par Cédric Perdereau – Edité par Le livre de poche / Orbit

Lire l’extrait

La réédition du 3e et dernier tome, Le prince rebelle, sortira le 23 janvier 2013.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x